Bien choisir son matériel de pêche quand on est débutant

Vous avez déjà passé un week-end au bord de l’eau avec des pêcheurs et vous souhaiteriez tenter l’expérience et pratiquez la pêche (Bas-Rhin) ? La pêche, c’est avant tout un loisir, une activité de détente, accessible à tous.

Pour bien commencer, il vous faudra acquérir des fournitures de base nécessaires, notamment disponibles dans votre magasin de pêche à Benfeld, Le Coelacanthe.

Retrouvez le matériel adéquat pour la pratique de la pêche (Bas-Rhin) avec :

  1. une canne : l’idéal est d’avoir une canne en fibre démontable en plusieurs éléments pour une facilité de transport. Elle peut également être en fibre de verre ou bien en carbone.
  2. un hameçon : il existe différentes tailles d’hameçons. Plus le nombre est petit plus l’hameçon sera gros. La taille pour la pêche se situe entre 18 et 22.
  3. des plombs : ils peuvent avoir une forme ronde ou oblongue. Ils sont positionnés sur le bas de ligne au-dessus de l’hameçon. Plusieurs sont à pincés pour que le flotteur tienne à la verticale sur la surface.
  4. une ligne : elle est composée d’une ligne principale, d’un flotteur et d’un bas de ligne sur lequel est fixé l’hameçon et les plombs.
  5. un flotteur : il est également nommé « bouchon » et sert notamment à indiquer s’il y a « touches » ou non.
  6. un appât : ver de terre, de vase ou encore asticots sont les appâts les plus utilisés pour attirer les poissons.